Fichage massif, relevés téléphoniques et bancaires, accès aux e-mails, caméras de surveillance, empreintes digitales, tests ADN...
Grève du Climat
17.02.2025 - La Grève du Climat a manifesté aujourd’hui contre les licenciements à l’aciérie Steeltec à Emmenbrücke lors de l’Assemblée générale de l’entreprise Swiss Steel. Les manifestant.e.s ont déferlé une bannière qui portait le slogan «Haefner doit payer – pas de licenciements chez Steeltec!». La Grève du Climat revendique l’annulation des 50 licenciements. Les critiques étaient dirigées contre l’actionnaire majoritaire Martin Haefner car il a exprimé son soutien publiquement au projet de licenciements.
Communiqué de presse
9 février 2025 - La Grève du Climat regrette que les arguments des partis bourgeois et organisations patronales aient fait mouche. Alors que plusieurs limites planétaires sont déjà dépassées, l'inaction coûte et coûtera extrêmement cher, et menace les bases-mêmes de notre société.
14.01.2025 - La Grève du Climat réagit fermement à la décision de Steeltec de supprimer 130 emplois malgré les aides d'État décidées. Il est inacceptable que les obligations de garantir les emplois et développer la production durable liées aux aides d’État soient ignorées. Afin de garantir la pérennité des emplois et d'assurer une production durable, la Grève du Climat exige maintenant que l’usine devienne propriété publique.
Le 9 février, nous voterons oui à l’initiative pour la responsabilité environnementale. On peut dire que ça va de soi: il faut respecter les limites planétaires. Mais est-ce une bonne stratégie de lancer ce genre d’initiative?
Trop cher, extrême, irresponsable... encore une fois, des arguments autant chocs que creux sont utilisés pour s'opposer à l'initiative pour la responsabilité environnementale.