Financement participatif: Le collectif d'usine "ex-GKN for Future" a besoin de ton soutien!
Confronté·es au licenciement et à la fermeture de leur usine, les travailleureuses font grève et occupent depuis plus de trois ans l'usine du sous-traitant automobile GKN à Campi Bisenzio, près de Florence. Soutiens-les maintenant par un crowdfunding !
Depuis trois ans, les travailleureuses de l’ancienne usine du fournisseur automobile GKN à Campi Bisenzio près de Florence luttent pour garder leurs emplois. Pour prendre leur destin en main, iels ont fondé une coopérative pour organiser et continuer la production de manière autogérée.
La coopérative s’appelle "ex-GKN for Future" (GFF) et souhaite fabriquer des produits écologiques comme des vélos-cargos et des panneaux solaires. Les travailleureuses ne luttent pas seulement contre les licenciements, mais aussi pour une transformation démocratique et écologique de leur production.
Les premiers vélos-cargos ont déjà été produits et sont en service. Mais pour fabriquer des vélos-cargos et des modules photovoltaïque en série, il manque du capital : les travailleureuses ont besoin de 70’000 euros d’ici fin septembre puis d'un million d’euros au total.
Il est possible d’acquérir une part sociale dans la coopérative pour 500 euros : insorgiamo.org. Pour toustes celleux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas devenir sociétaires, nous avons lancé un crowdfunding pour récolter des dons qui seront versées à la coopérative des travailleureuses : donate.raisenow.io/fsgbq
Soutiens les travailleureuses maintenant et participe à la cagnotte !