Rapport sur la transparence financière 2019

En 2019, nous avons reçu de nombreux dons. C’est pourquoi nous rendons publique notre gestion de l’argent dans le rapport sur la transparence financière de 2019.

Le mouvement de grève du climat est indépendant des organisations et des partis, y compris au niveau des finances. Nous n’acceptons que les dons de donateurs qui soutiennent les principes et les valeurs de Klimastreik. L’année dernière, nous avons reçu de l’argent de nombreux donateurs privés. 82,7 % de nos revenus proviennent de donateurs individuels privés, avec une contribution moyenne de 92,5 CHF par don.

En 2019, nous avons reçu des dons d’un montant total de 447 000 francs suisses et dépensé 364 000 francs suisses. Cela nous a laissé 83 000 CHF de dons à la fin de l’année.

Notre plus gros dépense a été la Feuille du Climat avec 213 000 CHF et le train supplémentaire pour la grève internationale à Aix-la-Chapelle, qui a coûté 45 000 CHF. Les autres dépenses pour les permis, les flyers, les affiches et les billets de train se sont élevées à 105 000 CHF (avec une provision de 20 000 CHF pour les mauvais jours).

De plus amples informations sont disponibles dans notre rapport de transparence financière 2019 en document PDF (seulement en allemand).

Informations complémentaires : Nous sommes des jeunes, sans grande expérience en matière de transparence des dons et avec peu de ressources en temps, car nous travaillons tous pour le groupe de travail sur les finances pendant notre temps libre. Nous nous excusons donc de ne pas pouvoir répondre à toutes vos questions dans ce rapport de transparence.

Groupe de travail sur les finances national

Grève du Climat Suisse